Le marketing relationnel.

Une autre façon de concevoir la distribution, un métier de liberté qui vous rapproche des autres.

En appliquant cette méthode à tout ce qui s'achète et se vend, le marketing relationnel devient une activité très rentable.
Voyons pourquoi:

Une activité pour adultes responsables et autonomes.

Depuis de nombreuses années, certaines grandes compagnies ont compris qu’il était plus rentable de promouvoir leurs produits en laissant s’exprimer le consommateur, plutôt que de lui imposer d’envahissantes campagnes de publicité, tout en sachant que ces campagnes sont intégralement payées par le consommateur et n’apportent rien à la qualité du produit, ni même à une description fidèle de ses réelles performances.

De même, il est apparu plus rentable de reverser une partie du prix au consommateur que de financer une longue chaîne d’intermédiaires et de revendeurs.

En effet, quelle meilleure promotion que le «bouche à oreille» ? que le regard et l’enthousiasme d’un proche, d’un ami, qui vous parle du service ou du produit qu’il a lui-même essayé ?

Des idées positives, des valeurs exemplaires.

Cette activité permet de construire son propre réseau commercial en acceptant qu’une partie de sa rémunération soit redistribuée à ceux qui nous ont permis de la connaître et qui nous ont aidé à démarrer.

  • Une source de revenus non limitée qui s’accroît proportionnellement au volume des affaires réalisées et au nombre des personnes recrutées.
  • Une source de revenus récurrente (qui peut se répéter indéfiniment) et récursive (qui produira les mêmes effets tant que la règle sera respectée).
  • Une source de revenus régulière grâce à des distributeurs qui seront pour vous autant de vitrines ouvertes 24h/24, 7j/7, où qu’ils se trouvent.
  • Une source de revenus qui demeure, même si vous êtes en vacances, même si vous êtes malade, même si vous prenez votre retraite.

Comment réussir dans cette activité ?

En faisant réussir ceux que vous avez recrutés, en leur ttransmettant tout votre savoir, votre expérience. En les suivant et en les aidant. Vous ne rencontrerez dans cette activité que des gens qui ont intérêt à vous voir réussir.